vendredi 14 août 2009

Sayonara Zetsubo Sensei

Ouh la, quelle longue absence. Remarque, vu le nombre de personnes qui viennent sur mon blog, j'ai dû manquer à personne. :3Bon, si je reviens ici si soudainement, c'est pour vous parler d'un anime exceptionnel comme on en voit trop rarement...ah ben non, en fait comme on en a jamais vu, un ovni total qui porte le doux nom de...

Sayonara Zetsubo Sensei
(ou en français "Au revoir, monsieur Desespoir")

Mais qu'est-ce donc me direz-vous ? Un doux coktail mélangeant humour noir, situtation complètement barrées et personnages tarés. D'ailleurs, le ton est donné directement avec l'opening vraiment zarb mais totalement classe(fournie avec l'article, c'est-y pas beau :3).
Et si nous parlions un peu de l'histoire ? Eh bien cet anime nous conte les péripéties de Nozomu Itoshiki , un pauvre professeur suicidaire et pessimiste comme pas possible. D'ailleurs, on peut le comprendre, car son prénom une fois écrit horizontalement siginifie "Zetsubo", littéralement "Désespoir"...mais bref.
Notre anime commence joyeusement sur le corps de Nozomu pendouillant après la branche d'un cerisier. Mais par chance(ou pas)une jeune fille passant par là réussit à le décrocher et lui explique que il est interdit de vouloir mourir un si beau jour de printemps. Et cette jeune fille, c'est Kafuka Fuura, la demoiselle la plus optimiste du monde. D'ailleurs, pour en rajouter une couche, elle décide de surnommer Nozomou "Momoiro Kakarichou"(Sous-Chef Rose), étant donné qu'il s'était pendu à "Momoiro Gabriel" !
Complètement effaré, le pauvre Nozomou s'enfuit en courant pour atteindre le lycée et commencer son premier jour de classe, car c'est la rentrée...pour découvrir que Kafuka est l'une de ses élèves.

Tous des tarés

Le professeur va donc découvrir sa classe tout au long des épisodes, et il s'avère que ses élèves sont tout aussi fous que lui. Entre une hikikomori(personne restant enfermée chez elle), une stalker, un délégué de classe invisible aux yeux des gens, une clandestine, une américaine schizophrène collant des procès à tout va ou une fan de queues d'animaux, le pauvre Professeur Desespoir va avoir du travail ! En plus de ça et entre deux tentatives de suicide, il va s'amuser à coller des exercices totalement farfelus à sa classe après avoir fait une de ses crises de desespoir ("Je suis désespéré ! La société dans laquelle nous vivons m'a conduite au désespoir !" le "Je suis désespéré" étant "ZETSUBOUSHITA !" en version jap =o).

Sayonara, monsieur Desespoir

Enfin bref, on passe son temps à se tordre de rire devant les situations plus invraisemblables les unes que les autres et devant les tonnes de références dont fourmille les épisodes(Phoenix Wright, Death Note, etc...).
Je ne peux que vous conseiller de foncer sur le site wat.tv et de passer de bonnes heures devant votre écran à regarder les mésaventures du professeur Désespoir.
Mais pour les allergiques à l'écran, qui font un effort surhumain en lisant cet article qui fait saigner des yeux, il existe aussi une version manga qui porte le doux nom de "Sayonara, monsieur Desespoir", et qui est édité chez Pika :3
Bon, en tout cas je vous laisse maintenant, vous pouvez retourner à vos activités du moment, il n'y a plus rien à lire !

Sayonara !

1 commentaire: